Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardrieux, plus proches de vous
10 mars 2021

Municipales à Lézardrieux. Les propositions de la liste du maire sortant, Henri Paranthoën

Article Ouest France du 10/03/2021

Henri

Maire sortant et à la tête de la liste « Lézardrieux, plus proche de vous », Henri Paranthoën se présente, dimanche, aux élections municipales avec des projets à court et à long terme.

Revenant sur son court mandat de six mois à la tête de la commune de Lézardrieux (Côtes-d’Armor), en 2020, Henri Paranthoën déclare : « Je me suis attaché à relancer des programmes restés au point mort, à tenir les engagements pris par la précédente municipalité, en réajustant, au besoin, les projets engagés. Mon équipe municipale, en étroite collaboration avec les agents de la commune, s’est très rapidement attelée à la tâche ».

« Répondre rapidement aux attentes »

Il ajoute : « À l’écoute des Lézardriviens, J’ai constaté que leurs attentes immédiates portaient principalement sur des sujets du quotidien. Parmi ceux-ci : la circulation piétonnière, la vitesse excessive, la sécurité aux abords de l’école, la vie associative et de quartiers, le partage des informations communales, l’environnement, l’assainissement, l’entretien des chemins communaux. Les membres du CCAS ont été particulièrement sollicités et sont venus en aide aux personnes les plus fragiles, Certes, ce ne sont pas de grands projets, mais ces attentes méritent toute notre attention. Nous y répondrons rapidement. »

« D’autres domaines demandent également une attention immédiate », assure le candidat à la mairie. Il cite le programme immobilier des Trois ormes ; la finalisation des travaux du bar-créperie de Kermouster ; la restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste ; la mise aux normes de la cantine scolaire et son approvisionnement en circuit court ; la mise à la disposition des infrastructures portuaires pour Ailes Marines ; le suivi des travaux de refonte du pont de Lézardrieux.

Sur le long terme, « les projets ne manqueront pas pour les cinq années à venir », affirme Henri Paranthoën. Certains donneront accès à de nouvelles activités récréatives : parcours de santé, jardins partagés, médiathèque, activités nautiques. D’autres devront améliorer la communication : un nouveau site internet interactif de la mairie, des panneaux d’affichage lumineux. L’extension du foyer Les mouettes, menée par Côtes-d’Armor habitat, devrait permettre la création de quatre appartements supplémentaires. L’équipe prépare le réaménagement du bourg (avec notamment la réhabilitation de l’ancien bureau de poste), en liaison avec le port.

En ce qui concerne Lézardrieux dans l’intercommunalité, la commune dépend de LTC dans de nombreux domaines : l’assainissement, l’habitat et l’urbanisme. « Il nous faut retrouver rapidement notre place au sein de la communauté pour réactiver les dossiers en cours », prévient le candidat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lézardrieux, plus proches de vous
Publicité
Archives
Lézardrieux, plus proches de vous
Publicité